Kerchcity.com » Posts administratif » Formalités pour les entreprises : Pourquoi s’appuyer sur ce statut ?

Formalités pour les entreprises : Pourquoi s’appuyer sur ce statut ?

La sas actionnaire unique est une réalité et c’est toujours un bon mécanisme. En effet le gestionnaire personnel peut gérer à lui tout seul son entreprise. Il bénéficie dans ce cadre de plusieurs avantages notamment sur les dividendes.

En fonction du bénéfice il peut se verser une part importante des bénéfices. C’est lui qui prend alors cette responsabilité économique. Mais une sas avec un actionnaire unique demande toujours du travail lors de sa création. En effet c’est un statut avec des contraintes juridiques. C’est toujours intéressant de connaître les atouts des statuts des sas. Il doit rédiger de lui-même les statuts juridiques de son entreprise. C’est lui le responsable.

  • Un actionnaire unique possible
  • Une seule personne à la tête de l’entreprise
  • Des avantages économiques en étant seul

Des acteurs impliqués

Formalités pour les entreprises : Pourquoi s’appuyer sur ce statut ?

La SAS doit obligatoirement informer le tribunal de commerce avec l’envoi du dossier. Ensuite il y a la cfe et les services de l’URSSAF à prévenir pour notifier de cette création d’activité. C’est toujours important de se conformer à la législation dès le début. Ce sont des statuts qui demandent de la rigueur. Il faut souligner que le choix de la sas est toujours un format qui plaît aux entrepreneurs qui préfèrent évoluer seul. C’est un statut avec des avantages mais des inconvénients administratifs.

Separator image