Kerchcity.com » Divers » Comment débloquer une liseuse kobo tout seul

Comment débloquer une liseuse kobo tout seul

4.4/5 - (34 votes)

Vous avez acheté une liseuse kobo et vous ne savez pas comment faire pour la débloquer ? Vous ne savez pas comment débloquer votre liseuse kobo ? Vous avez essayé de la débloquer mais sans succès ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons voir ensemble dans cet article comment débloquer une liseuse kobo tout seul.

Comment débloquer une liseuse Kobo tout seul ?

Pour les personnes qui souhaitent lire des livres numériques directement sur leur liseuse Kobo, il est parfois difficile de réussir à débloquer ces dernières.

Il y a en effet certaines manipulations à effectuer pour pouvoir utiliser la liseuse Kobo et ce n’est pas toujours facile de s’en sortir seul. Cependant, il existe une solution qui permet de débloquer votre appareil sans l’aide d’un professionnel. Pour commencer, vous devrez tout d’abord vous munir du code pin de votre appareil. Si vous ne le connaissez pas, demandez-le au service client de la marque ou cliquez ici pour le retrouver sur internet. Une fois que vous avez le code pin, rendez-vous sur le site officiel du fabricant de votre appareil et entrez-le en prenant soin d’inscrire les chiffres en majuscule et sans espace (sans espace). Une fois que cela est fait, cliquez sur « OK ».

Votre appareil va alors redémarrer afin de permettre la modification du code pin.

Vous allez ensuite être invité à entrer un nouveau code pin : celui que vous aviez précédemment inscrit (sans espace). Cliquez alors sur « OK ».

Votre Kobo sera maintenant débloquée !

Pourquoi voudriez-vous débloquer votre liseuse Kobo ?

Votre liseuse Kobo aura la capacité de stocker des milliers de livres, et c’est un bon moyen d’économiser de l’argent. Si vous avez une grande bibliothèque ou si vous voulez tout simplement emporter votre livre préféré partout avec vous, débloquer votre lecteur Kobo est une bonne idée. Bien que les liseuses soient généralement vendues avec un accès au Wi-Fi, il existe plusieurs façons d’accroître leur connectivité Wi-Fi pour pouvoir utiliser votre appareil à tout moment.

Vous pouvez également acheter un étui permettant de charger votre appareil et le transformer en une expérience multimédia complète. Nous allons maintenant examiner les trois raisons principales pour lesquelles vous devriez débloquer votre Kobo :

  • Il peut être utile de faire des sauvegardes régulières
  • Vous n’êtes pas obligés d’utiliser la technologie sans fil
  • Cela aide à prolonger la durée de vie du lecteur.

Comment fonctionne une liseuse Kobo ?

Cette question est posée par un client.

Il souhaite savoir comment fonctionne une liseuse Kobo. Pour cela, nous allons vous expliquer le principe de fonctionnement d’une liseuse et vous donner des conseils pour bien la choisir.

Vous pouvez également consulter notre guide d’achat sur les liseuses numériques.

Le principe de fonctionnement d’une liseuse La technologie utilisée par les liseuses est appelée e-ink (électron paper). Cette technologie permet d’afficher du texte sur une surface qui ne réfléchit pas la lumière comme le papier classique.

Les caractères sont affichés avec un contraste élevé, ce qui permet de distinguer correctement les lettres même en plein soleil.

La taille des caractères peut être ajustée à votre convenance et il est possible de zoomer ou dézoomer facilement pour augmenter la taille des caractères.

Les pages sont stockées dans une mémoire interne ou externe selon le modèle que vous choisissez, qu’il soit connecté à Internet ou non.

Lorsque vous tenez votre livre entre vos mains, ce sont ces pages que vous voyez affichées sur votre écran et non celles présentes sur votre ordinateur. Grâce au système e-ink, il n’est pas nécessaire d’allumer son ordinateur pour retrouver son livre préféré, il suffit simplement de tenir sa tablette entre ses mains pour retrouver instantanément le contenu du livre que vous avez choisi.

Avantages et inconvénients de débloquer votre liseuse Kobo

Kobo est une marque de liseuse, qui a été fondée par le groupe Rakuten en 2011. Cette société se définit comme un acteur majeur de la distribution numérique. En effet, il s’agit d’une entreprise canadienne spécialisée dans la vente de livres électroniques et autres produits numériques à travers le monde.

La société propose des modèles aux formats e-ink et e-paper, avec une capacité de stockage comprise entre 8 et 32 Go.

Les prix varient en fonction des modèles et peuvent être facilement achetés dans les boutiques Kobo ou sur le site officiel du fabricant. Bien qu’elle ne soit pas encore très connue sur le marché européen, cette marque est très populaire au Canada depuis plusieurs années maintenant. Son succès est lié à un catalogue très large, qui comporte des milliers d’ouvrages diffusés gratuitement ou payants tels que des livres classiques ou contemporains.

Le contenu proposé par Kobo s’adresse principalement aux amateurs de littérature classique, mais aussi à ceux qui apprécient les romans contemporains. Pour les lecteurs amateurs de bandes dessinés et mangas, il existe également un catalogue riche et variée proposant des œuvres adaptés pour tous les goûts.

La plupart des produits ont été sous licence avec divers éditeurs renommés comme Hachette Livre France ou Harlequin Collection (USA).

Quelques astuces pour débloquer votre liseuse Kobo

Pour débloquer votre liseuse Kobo, il faut tout d’abord vous assurer qu’elle est bien connectée à internet. Pour cela, lancez simplement le navigateur internet de votre ordinateur ou appareil mobile et saisissez l’adresse suivante : https://www.kobo.com/fr/support/faq/. Si la page s’affiche correctement, appuyez sur le bouton « Démarrer » pour accéder à la liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne parvenez pas à accéder à la FAQ, essayez dans un premier temps de réinitialiser votre liseuse en suivant les étapes ci-dessous :

  • Éteignez complètement votre liseuse.
  • Appuyez simultanément sur les boutons « Marche/Arrêt » et « Volume + » pendant au moins 7 secondes.
  • Enfin, relâchez les boutons une fois que la lumière clignote en rouge.

Comment savoir si votre liseuse Kobo est débloquée ?

Vous avez acheté une liseuse Kobo et vous ne savez pas si elle est débloquée ? Dans ce cas, il faut savoir que ces appareils sont souvent livrés avec un code de verrouillage. Ce code peut être utilisé pour mettre en marche la machine ou pour se connecter à votre compte Kobo. Si vous n’arrivez pas à trouver le code, il vous suffit de saisir un numéro aléatoire dans le champ « CODE DE VERROUILLAGE ».

Votre liseuse sera ainsi débloquée.

Comment utiliser votre liseuse Kobo après l’avoir débloquée ?

Vous avez déjà une liseuse Kobo, mais vous n’avez pas encore d’application pour la faire fonctionner? Voilà comment procéder pour la débloquer. Si vous utilisez votre liseuse Kobo depuis un certain temps, il est possible que vous ayez acheté la version précédente de l’appareil. Si tel est le cas, votre appareil est verrouillé par son ancien système d’exploitation (OS). Pour régler ce problème, suivez les étapes ci-dessous :

  • Désinstallez toutes les applications installées sur votre appareil. Dans le menu des applications de votre appareil, cliquez sur « Paramètres » et sélectionnez « Gestionnaire des applications »
  • Cliquez sur « Supprimer » pour supprimer chaque application que vous ne souhaitez plus utiliser.
  • Rechargez votre liseuse Kobo.

La liseuse Kobo est une excellente liseuse, et il est très facile de la débloquer. Il faut simplement suivre les instructions du constructeur. Si vous ne parvenez pas à le faire, contactez le service client de Kobo pour obtenir une aide.

Separator image