Kerchcity.com » Posts administratif » Assurance quotidienne : quels sont les avantages de ce contrat d’assurance ?

Assurance quotidienne : quels sont les avantages de ce contrat d’assurance ?

On entend souvent que l’assurance vie est l’un des placements préféré des Français, pourquoi un tel succès, faut-il encore avoir un contrat d’assurance vie? et quel est la différence avec l’assurance décès ?

Avec l’assurance décès vous versez périodiquement une petite somme à votre assureur, en terme pudique le risque se réalise, autrement dit, en cas de décès, des bénéficiaires désignés reçoivent une grosse somme et si vous restez en vie le capital investi reste la propriété de l’assureur, on dit qu’il est versé à fond perdu.

La mécanique de l’assurance vie est différente, l’argent n’est pas versée à fonds perdus, si vous restez en vie, votre argent reste à votre disposition et en votre possession et dans les contrats modernes vous pouvez les retirer à tout moment.

Si vous désirez en savoir plus sur les contrats assurance vie et sa fiscalité, n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.assurancequotidienne.com.

Les avantages du contrat d’assurance vie

Assurance quotidienne : quels sont les avantages de ce contrat d'assurance ?

Parmi les nombreux avantages du contrat assurance vie nous citons :

  • La possibilité de souscrire à plusieurs contrats assurance vie,
  • l’assurance vie permet de préparer de nombreux projets, transmission, retraite, financement des études des enfants, beaucoup d’objectifs et d’horizons différentes,
  • la simplification de la gestion et avoir différents contrats ouverts à différentes périodes de sa vie permet également d’optimiser la fiscalité dans un cadre d’un rachat ou lors d’une préparation à une transmission.
Separator image