Kerchcity.com » Divers » Quelle banque en ligne pour une SARL et EURL

Quelle banque en ligne pour une SARL et EURL

4.4/5 - (33 votes)

La banque en ligne pour une SARL et EURL est un sujet qui revient souvent dans les questions que nous recevons.

Il faut dire que les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses et qu’il devient difficile de faire son choix. Nous allons voir ensemble comment choisir la meilleure banque en ligne pour une SARL et EURL.

Quelle banque en ligne pour une SARL et EURL

Quelles sont les banques en ligne les plus adaptées pour les SARL et EURL ?

Sans doute parce que les banques en ligne ont su se démarquer de la concurrence, elles sont aussi bien appréciées des particuliers que des professionnels.

Les banques en ligne ont su faire valoir leur différence en proposant des services et produits aux tarifs plus attractifs que ceux proposés par les autres établissements bancaires traditionnels. Si vous souhaitez gérer votre entreprise via une banque en ligne, il faut savoir qu’elles sont beaucoup plus adaptées à une SARL ou EURL qu’à un autre type de société.

Voici donc une liste non exhaustive des banques en ligne qui peuvent correspondre à votre statut : Monabanq: Cette banque propose un compte courant réservée exclusivement aux SARL et EURL. Boursorama Banque: Cette filiale du groupe Société Générale est spécialisée dans les services bancaires destinés aux personnes physiques ou morales. Fortuneo Banque: Cet établissement propose tout un panel de produits financiers pour les professionnels comme pour les individus (crédits, placements, etc.). Axa Banque: Cette filiale du groupe Axa est spécialisée dans la gestion de patrimoine et propose une gamme complète pour les particuliers comme pour les professionnels (assurances-vie).

ING Direct: La filiale du groupe néerlandais ING est spécialisée dans la gestion de patrimoine et propose un large choix de produits financiers pour particuliers ou entreprises.

Pourquoi choisir une banque en ligne pour une SARL ou une EURL ?

L’investissement immobilier nécessite de souscrire à un crédit immobilier.

Il est possible de choisir la banque dans laquelle vous allez faire votre demande de prêt. Cependant, il est important de prendre en compte certains critères pour être certain d’opter pour la meilleure banque.

Les avantages des banques en ligne ? Si vous souhaitez ouvrir une SARL ou une EURL, il peut être intéressant de souscrire à une banque en ligne, car ces organismes proposent différents services et produits bancaires à des tarifs très compétitifs.

La plupart des banques en ligne proposent également divers produits d’assurance-vie à des tarifs très intéressants. Cela permet aux personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier ou qui souhaitent se constituer un patrimoine, notamment grâce au crédit immobilier, d’avoir aussi accès à ce type de solutions financières. Certaines banques en ligne permettent également aux entrepreneurs individuels ainsi qu’aux professionnels libéraux d’ouvrir un compte bancaire dédié au fonctionnement de leur entreprise et leur activité professionnelle. Elles offrent également un service client particulièrement performant et disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux questions que les clients peuvent avoir sur le fonctionnement du compte bancaire dédiée à son activité professionnelle.

Les banques en ligne offrent-elles les mêmes services pour les SARL et les EURL ?

Les banques en ligne offrent les mêmes services pour les SARL et les EURL. En effet, elles proposent des services d’épargne, de crédit et de transaction bancaire.

Les principales différences entre ces types de sociétés se situent au niveau du capital social et du régime fiscal de l’entreprise. Sur le plan des capitaux propres, la SA est tenue d’avoir un capital minimum fixe égal à 37 000 euros, quand la SARL peut être composée d’un seul associé (personne physique). Par ailleurs, la SA peut avoir un capital variable qui ne peut pas dépasser 1 548 000 euros. Ce montant est pris comme plafond maximum pour une société anonyme. Au-delà, elle sera transformée en SAS ou en SASU. Quant aux EURL et aux SARL unipersonnelles, elles peuvent avoir un capital variable illimité à condition que ce soit mentionnée dans les statuts de l’EURL ou sur le registre du commerce et des sociétés. Pour ce qui est de la fiscalité, les règles varient selon le type d’entreprise constituée :

  • La SA relève du régime général
  • La SARL est soumise au régime fiscal des sociétés de personnes
  • La SELARL relève du régime fiscal des sociétés commerciales

Comment choisir sa banque en ligne en fonction de son activité SARL ou EURL ?

Pourquoi choisir une banque en ligne pour son entreprise? Les banques en ligne sont de plus en plus prisées par les entrepreneurs. Ces derniers y voient de nombreux avantages :

  • Un accès gratuit à la gestion des comptes
  • Des tarifs compétitifs
  • Une accessibilité 24h/24 et 7j/7

Les banques en ligne proposent-elles des tarifs avantageux pour les SARL et EURL ?

Les banques en ligne proposent des tarifs avantageux pour les SARL et EURL. En effet, la plupart d’entre elles offrent à leurs clients une carte bleue gratuite ainsi que divers services tels que le virement bancaire, le chéquier ou encore un compte courant sans frais de gestion mais également des frais de tenue de compte réduits. Cependant, certaines banques en ligne ne permettent pas aux SARL et EURL d’ouvrir un compte individuel. De plus, les banques physiques proposent souvent des offres promotionnelles sur certains produits bancaires pour les SARL et EURL comme par exemple l’assurance-vie ou encore la bourse via internet.

Les banques en ligne sont très compétitives car elles peuvent proposer à leurs clients des tarifs préférentiels grâce à une politique commerciale agressive. En effet, les banques en ligne proposent généralement des tarifs préférentiels pour les comptes courants ainsi que pour les cartes bleues grâce notamment au développement du système de paiement par carte sans contact (paiements mobiles). Malgré cela, il est important de comparer plusieurs offres afin de trouver la solution qui correspondra le mieux à votre situation financière (montant des revenus) ainsi qu’à votre mode d’utilisation (internet mobile). Pour cela rien ne vaut un comparateur de banque en ligne comme celui du site MesFinancesPerso !

Quels sont les services en ligne les plus utiles pour les SARL et EURL ?

L’équipe de Boursorama banque a sélectionné pour vous les services en ligne les plus utiles pour la gestion de votre SARL et EURL. Pour créer une société, il est nécessaire d’ouvrir un compte bancaire au nom de la société. C’est ce que fait Boursorama Banque qui propose un compte bancaire dédiée aux SARL et aux EURL. Ce type de service permet à l’entreprise d’avoir un espace client unique pour gérer sa trésorerie, ses moyens de paiement et ses opérations bancaires courantes.

Le compte professionnel Boursorama Banque permet également à l’entrepreneur d’ouvrir des livrets réglementés (livret A, LDD, LEP) ou des plans d’épargne entreprise (PEE).

Les autres services proposés par Boursorama banque :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une application mobile disponible sur Android et iOS
  • Des tarifs avantageux

Comment gérer au mieux son compte bancaire en ligne SARL ou EURL ?

La gestion d’une société est souvent un sujet délicat.

Il faut savoir qu’il existe différents statuts juridiques pour les entreprises, dont le statut SARL ou EURL.

La gestion de la comptabilité d’entreprise peut s’avérer complexe si l’on ne dispose pas des compétences requises. Cela nécessite une certaine rigueur et beaucoup de temps. Pour faciliter la tâche aux entrepreneurs, il est possible de faire appel à une société de services spécialisée en comptabilité et en gestion financière. Dans ce cas-là, vous pouvez confier la gestion de votre comptabilité à un professionnel qui s’occupera de tenir votre comptabilité au quotidien ainsi que du suivi de vos finances personnelles.

Vous serez ainsi assurés que vos revenus soient bien gérés et pris en charge par des professionnels qualifiés.

Lorsque vous créez une entreprise, il convient aussi d’être vigilant concernant la fiscalité applicable à votre activité. Pour cela, il est important d’en connaître les règles avant même le lancement officiel de votre projet entrepreneurial afin que vous puissiez optimiser au mieux sa fiscalité grâce à une organisation ad hoc et sans faille.

Les banques en ligne sont-elles sécurisées pour les SARL et EURL ?

Les banques en ligne sont apparues sur le marché de la banque dématérialisée depuis quelques années. Ce type de services a été rendu possible grâce à l’apparition des nouvelles technologies et notamment d’internet. Ces services ont comme principal avantage de permettre aux acteurs du secteur bancaire de ne pas se déplacer, ce qui réduit les frais générés par ces opérations bancaires.

Les banques en ligne proposent également à leur clientèle un large choix de produits financiers, pouvant répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des particuliers. Elles permettent d’effectuer toutes les opérations courantes directement via internet, sans avoir besoin de se déplacer en agence, ou encore d’envoyer et recevoir facilement des fonds via une messagerie sécurisée. Pour faire plus simple, une banque en ligne est un service bancaire accessible gratuitement par internet pour accéder à différents produits et services financiers (compte courant, crédit immobilier…).

Les SARL ou EURL peuvent-elles utiliser les services d’une banque en ligne ? Il est possible pour une SARL ou EURL d’être cliente chez une banque en ligne si elle dispose effectivement d’un compte bancaire professionnel auprès de cette institution financière. Toutefois, il faut savoir que la majorité des banques traditionnelles disposent également de leur propre service web qui permet aux clients particuliers comme professionnels d’avoir accès à tous les produits classiques proposés par cette institution (compte courant personnel, crédit…) moyennant souvent un prix supplémentaire pour chaque offre.

PIZZA ECO+ vs PIZZA SODEBO – 0,66€ la pizza !

Les banques en ligne sont à privilégier pour les sociétés et EURL. Il est possible d’ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne sans passer par un conseiller personnel, ce qui peut être très pratique pour les entrepreneurs.

Gérants majoritaires de SARL et EURL : tout savoir pour augmenter votre rémunération 💸

Separator image